Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2010 2 09 /02 /février /2010 12:36
On vit à une époque donnée à un moment donné, le temps de notre passage sur cette terre. On évolue avec les monuments, les rues et l'environnement qui nous entourent. En général sans prêter une attention particulière car nous ne sentons pas apte à exercer un changements sur les initiatives publiques.

Lorsqu'on retrouve des vieilles photos ou cartes postales et qu'on les comparent avec l'actualité de 2010. On peut comprendre comment les choses ont évoluer.
Je vous propose cette série afin d'affiner l'oeil sur l'impact de l'environnement et plus spécialement sur le Bon et le Mauvais Feng Shui.

Le bon Feng Shui semblera couler de source. Le mauvais est parfois caché, en tout cas il est surtout représenté par les "fléches empoisonnées" ou Sha Qi.
Pour commencer:

La Bourse en 1873

La Bourse 1873
rues larges  dégagées, quelques carrioles, un large trottoir et des marches larges qui amène sur le porche majestueux.


La Bourse actuelle:

La Bourse actuel


Les trottoirs encombrés, une voie de circulation dense et pénible, des feux qui vous bloquent toute la fluididté peu probable de la circulation à moins de traverser Bruxelles le dimanche. En face une célèbre enseigne de fast food. Bref un endroit très animé ou les gens et les voitures passent très vite.

cndyna.gif
 Laquelle des deux images, vous inspire le meilleur Feng Shui?

Partager cet article

Repost 0
Published by Brigitte de Boucoeur - dans Feng Shui des Villes
commenter cet article

commentaires