Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juillet 2010 5 16 /07 /juillet /2010 14:00

Lorsque j'ai acheté cette maison avec des dépendances dans un petit village à la campagne, quelqu'un m'a dit: Vous allez prendre des poules alors! Vous verrez ça va vous distraire! Comme si je n'avais rien d'autre à faire, je n’étais pas partante du tout, j’avais déjà assez de boulot comme ça.  Mais la personne habituée de la campagne, m’a assurée qu’il n’y avait pratiquement pas de travail avec des volailles.

 

DSC00239C'est la gourmandise qui m'a attirée par l'idée d'avoir des bons œufs frais. Hmm, les bonnes quiches, clafoutis et délicieux gâteaux sans compter les merveilleux œufs au plat dont le bord est super croustillant ! Essayez donc ça avec des œufs de supermarché, vous verrez la différence !

 

J’ai donc acheté deux poules pondeuses. Puis comme ma maison est toujours un peu la maison du Bon Dieu. Quelqu’un m’a refilé un coq, alors que j’avais juré ne pas en prendre ! Un autre quelqu’un m’a refilé d’autre poules et ainsi de suite, je me suis retrouvée avec…je ne sais plus très bien. Résultat, évidemment il y a eu des accouplements.

 

 

 

 

 

21Toutes ces volailles ont 300m² pour courir, elles entretiennent le jardin en le vidant des insectes indésirables et elles me portent assistance quand je bêche, elles vous mettent une terre en guéret en moins de deux. Ce qui fait beaucoup sourire mes voisins. Les anciens emmènent les petits et les amis visités la cour aux poules, un vrai jardin zoologique !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le problème qui se pose est celui des œufs, toutes poules pond dans des endroits improbables. Et mieux quand elles ont décidés de couver, vous êtes surs de les trouver dans des petits coins. Comme ceux-ci.   cachettes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vous ai parlé de la fouine qui a dévoré les derniers nés, aussi j’ai décidé de leur construire un poulailler adapté à leur besoin.

ancien poulaillierExit l’ancien poulailler à la méthode d’autrefois. D’ailleurs, je vais transformer ce bâtiment en abris de voiture. Plus tard…. Lol

 

A suivre...

Partager cet article

Repost 0
Published by Brigitte de Boucoeur - dans Coq - poules et couvée
commenter cet article

commentaires