Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Ta pensée est limitée, pourtant ce que tu es capable d'imaginer peut exister. Il n'y a rien qui soit impossible.

Fun Chang


Il y a bien des fois où l'on se sent trop à l'étroit dans ses chaussures. Elle sont serrantes, mal adaptées, elle nous gênent pour la marche. Elle nous procure un inconfort tel qu'on ne regarde plus que nos pieds. Nous limitons notre regard à un détail.

En réalité le jour où nous avons acheté ces chaussures là, nous n'avions pas fais attention qu'elles ne nous convenaient pas. Notre approche était peut être trop rapide, trop peu en phase avec ce que nous sommes vraiment. Es-ce que dès lors, nous sommes incapable de les quitter pour en prendre de nouvelles qui nous conviennent mieux ?

Ce n'est pourtant pas difficile de lever les yeux droit devant soit et d'imaginer comment la vie pourrait être meilleure en portant une paire de chaussures confortable. Les bottes de 7 lieus nous tentent alors pourquoi ne pas les chausser?

La plupart des gens qui achètent des vieilles maisons savent de quoi je parle dès lors qu'ils se lancent dans la rénovation, ils sont mobilisés par le moteur du rêve. Combien de moment de joie, de peines, de souffrances pour arriver à ce construire leur petit palais des merveilles! Mais c'est tellement exhaltant, tellement vivant!

Pour ce qui est du boulot c'est la même chose, il ne convient plus, il est trop inconfortable? Certains vous disent alors: changez de travail. Mais voilà,c'est aussi dur à faire que de rénover une vieille maison. Et pourtant la recette est facile,  il ne faut que de l'huile de bras, un bonne dose de volonté et de rêve et un brin de folie. a moins que vous ne préfériez rester dans vos vieilles chaussures qui vous font tellement mal au pied?

Il n'y a rien qui soit impossible!




Partager cette page

Repost 0
Published by