Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2010 7 09 /05 /mai /2010 20:21

DSC00760.1Aujourd’hui 9 mai 2010, ça y est les œufs couvés depuis 3 semaines ont éclos. Des piaillements désespérés m’ont alertée. Merveille, des petits mioches d’une dizaine de centimètres. Mon poulailler étant garnis d’animaux sauvés, ils sont de race disparate.

 

 

 

 

DSC00758Le père Charly est un pur Bantam de Pékin blanc et  la mère est matinée de Marans, poule rousse et chinois nain, probablement Bantam. Donc les petits sont Banmarousse.

 

 

 

 

 

 

 

Le problème est la fouine qui se ballade dans le coin, je cherche encore son logis ! Elle m’a déjà exterminé une précédente couvée, aussi je tiens beaucoup à sauver celle-ci.

Hélas, j’arrive un peu tard, elle en a déjà occis 2 sur 6, il ne me reste plus qu’à sauver les 4 autres en les plaçant dans une cage avec la mère !

 

 

RamboLes poussins ont été faciles à attraper, excepté Rambo qui a résisté de toute la vigueur de ses petites pattes et m’a pincé vigoureusement de son bec à peine dur, il avait tout juste deux heures de vie. Pas facile de courir derrière des poussins minuscules.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

rambo2

 

Ensuite : attraper  la mère, qui m’a roulée dans la farine pendant 4 heures ! Pas moyen de la choper,  j’ai tenté tous les pièges, elle les déjouait tous. J’ai ouvert la cage pour la faire venir dedans rejoindre ses petits qui piaillaient ferme et c’est eux qui ont sautés par-dessus se répandant dans la nature. Nom d’un pétard ! Il a fallu tout recommencer. Pire, car ils apprennent vite ses oisillons et ils ont reconnus l’ennemi !

 J’ai fini par coincé la mère entre deux murs, avec prudence, je me suis approchée pour l’attraper, mais cette féroce volaille, m’a attaquée en me fonçant droit dessus, ce qui m’a fait basculée et je me suis retrouvée les 4 fers en l’air. K.O par la poule ! Morte de rire, j’ai mis mon orgueil en poche et suis rentrée piteusement chez moi après avoir préparé un autre piège.

 DSC00765

 

Ce soir, ça y est, le piège à fonctionné, elle est dans la cage avec ses petits et la fouine ne l’aura pas. Sinon j’aurais rentré les petits au chaud dans la maison.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Ben voilà, quand on donne des conseils...hein ?!<br /> "Bourreau d'enfants"... (et de maman) comme dirait Frenand Raynaud.Bon pour cette fois je ne contacterai pas B.Bardot, mais faudrait voir à pas traumatiser une "pôvre" petite poule mère trop<br /> souvent. Non mais!<br /> Ps: quand je te dis que c'est c.. une poule, même pas compris qu'elle avait gagné au loto depuis ses petits et qu'on voulait la transférer dans un hôtel 4*...Bon week-end.Bisous.Muriel.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tel est pris qui croyait prendre!<br /> <br /> <br /> <br />