Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2010 3 01 /12 /décembre /2010 07:00

A vrai dire ce petit poussin né le printemps dernier avait posé une question d'identité.

Pour vous rappeler les faits lire l'article ici  Future Poule ou Coq ? : Les paris sont ouverts !

 

DSC00773Je vous présente Chanteclair petiot

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai eu un doute à un moment car ce volatile ressemblait de plus en plus souvent à sa mère.

Sauf qu'il y a quelques temps, il prenait une vraie allure de coq roulant des mécaniques.

Tête pointée bien haut, cou tendu, barbillons tout rouge et la démarche élégante du drageur sûr de lui. Et puis, un matin je l'ai entendu s'essayer à des vocalises coqueleuse. Absolument débutantes! Pas de cocorico bien net et clamé bien fort, mais un espèce de raclement de gorge d'adolescent en pleine puberté vocale; hergrcorori herg co! Il avait d'ailleurs l'air tout aussi surpris que moi.

 

Voici Chanteclair adulte!

 

chanteclair

 

Foi de Brigitte, j'avais gagné ce pari, fou, c'était bien un mâle! Il ne me reste plus qu'à allez  proposer mes compétences au Japon, il paraît qu'il payent très cher les personnes capable de discerner les poussins mâles des femelles. Vive la reconversion!

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Qui veut un coq ???? Pas moi, mais je ne désespère pas de lui trouver une basse cour à la mesure de son beau plumage et de son altière stature...<br /> Bises tout plein...à toi hein, pas au coq !!!<br /> A vendredi.<br /> <br /> <br />
Répondre