Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juillet 2010 6 17 /07 /juillet /2010 07:00

abri à boisLe nouveau bâtiment aux poules sera en bois, comme elles vons toujours se nicher dans le hangar à bois, j'ai choisi de les installer là. Elles y seront à l'abri. Je reviendrais à la fin des billets sur l'orientation et le Feng Shui, et oui, même avec les animaux c'est important.

 

 

 

 

 

 

 

  

 

phase0Les outils sont posés.

 

 

 

 

 

 

 

phase1J’ai récupéré trois montants d’une étagère qui ne sert plus pour me servir de base de la structure.

 

 

 

 

 

 

 

phase2Je les fixe en eux avec des lattes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

Jphase3’en place une au milieu en hauteur pour qu’elle puisse servir de nichoir. Celle-ci étant bien poncée pour éviter que les petites pattes des poules ne soient blessées.

J’ai acheté chez Mr B des planches de contreplaqué de 5 mm pour fermer le haut du poulailler. Comme, elles seront à l’abri et ensuite bardées et peintes, je ne prends pas de risque. J’ai préférer agir comme ça car je ne savais pas où j’allais aller avec mes restes de bois.

 

 

 

 

 

 

phase4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

phase3explLe poulailler comporte deux étages. Le bas sera grillagé et servira de nurserie, le haut sera le dortoir.

 

Sur le côté des ouvertures sont prévues pour accrocher des pondoirs - couvoirs.

Le toit sera recouvert de vieilles tuiles canal (j’en ai un paquet qui traînent dans le jardin).

 

 

 

 

 

 

 

phase 5

Le toit est posé, la pente est de 40%, un tout petit peu trop haut mais tant pis. Il sera recouvert de tuiles canal ou tiges de bottes.

 

 

 

DSC01529

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bonjour Brigitte je passe te faire un petit coucou et te souhaiter une trés bonne journée. bises Mary<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Mary pour ton passage<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Brigitte me revoilà ! oui c'est une chose à laquelle je n'aurais pas penser...pour les animaux ! merci. bon aprés midi à toi. Mary<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Coucou Mary,<br /> <br /> <br /> Contente de te revoir, les animaux font parties de notre univers, s'ils sont en harmonie, ils nous renvoient de bonnes énergies et c'est super. alors soignons les biens.<br /> <br /> <br /> Bonne journée Brigitte<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bravo !!! Continue comme ça. Ca va être super...<br /> Manquent encore l'isolaton, l'électricité, la salle de bain et la télé et je t'envoie les miennes pour un petit séjour en hôtel 5*...Et puis penses aussi au coin cuisine, on sait jamais qu'elles<br /> aient envie de se faire un petit frichti...;))<br /> Bon courage pour tes grands travaux. Amuses toi . Gros bisous. Muriel.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Muriel,<br /> <br /> <br /> L'isolation est prévue pour que le cas où il gèle à -10 comme cet hiver. Il y a une trappe avec des couettes de secours. La télé aussi, elle pourrons regarder "l'amour est dans le pré".<br /> <br /> <br /> Dans le coin cuisine:graines à volonté et insectes frais ainsi que l'eau courante, reste un problème à gérer, celui de l'eau qui gèle en hiver. Peut être la bougie flottante?<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />